AFRICA SECURITY TOKEN 
Comment les entreprises africaines peuvent utiliser les jetons de sécurité pour lever des fonds grâce à la technologie blockchain?
 

Qu'est-ce qu'un jeton de sécurité ?

On ne peut parler de jetons de sécurité sans parler d'abord de ce qu'est une ICO (offre initiale de pièces). C'est un moyen pour les startups ou toute entreprise de lever des fonds auprès des investisseurs publics. Dans une ICO, l'investisseur achète un jeton de crypto-monnaie numérique. Le principal point à noter ici est que ces pièces que vous achetez sont des jetons UTILITY, que vous pourrez utiliser à l'avenir pour bénéficier des services de l'entreprise. Ce n'est pas une part de propriété. Le modèle ICO s'est révélé extrêmement puissant et populaire au cours des  derniers mois. En fait, il a même surperformé le financement traditionnel du capital-risque.

Mais il rencontre néanmoins des limites. Voici ses deux principales limites:

-  de nombreux ICO se sont révélés être une arnaque. Beaucoup ont profité du boom et ont joué au jeu avec des systèmes de pompage et de vidage. De nombreux investisseurs qui ont cru au modèle ont perdu beaucoup de leur argent. Ainsi, le secteur du ICO a commencé à entrer dans une zone ombragée.

- La SEC (Securities and Exchange commission) et les gouvernements de divers pays n'étaient pas satisfaits. Les jetons vendus par de nombreux ICO se sont révélés être plus un jeton de sécurité qu'un jeton utilitaire. Ils ont estimé que ces jetons sont soumis aux réglementations auxquelles toute sécurité doit être soumise.

Pour résoudre les problèmes ci-dessus, le nouveau type de jeton appelé jetons de sécurité prend la scène principale.

Un jeton de sécurité est une crypto-monnaie qui hérite des propriétés des titres normaux négociés en bourse. Un jeton de sécurité est soutenu par le cadre réglementaire. Il représente les actions de la société. Un investisseur détenant un jeton de sécurité d'une startup ou d'une entreprise a les mêmes droits de vote et accès aux dividendes de l'entreprise.

L'activité d'une entreprise ou d'une startup essayant de lever des fonds auprès d'investisseurs, en émettant des jetons de sécurité est appelée STO (Security Token Offer). Ces jetons de sécurité peuvent être donnés en capitaux propres - ou - ils peuvent être soutenus par la quantité d'actifs du monde réel que détient votre entreprise (ex: or, terrain, matières premières, etc.). STO peut également être lancé en obligations qui détiennent une valeur de la dette à savoir. Recueillir de l'argent auprès des investisseurs et rembourser les dettes avec intérêts, économisant ainsi les capitaux propres de votre entreprise.

Dans une STO, vous distribuez un bon «Business plan» au public cible des investisseurs. Ce plan d'affaires (manuel de l'investisseur ou manuel de l'utilisateur) parle en détail de l'entreprise, du modèle de revenus, de la feuille de route entière, du conseil d'administration, du conseil des conseillers, des projections financières, etc. pour séduire vos acheteurs de jetons.

Qu'est ce que JIRECASH ?

JIRECASH est  une crypto monnaie adossée à la plateforme de tokenisation immobilière AFRICA SECURITY TOKEN.

Qu'est-ce qu'une plateforme de tokenisation immobilière?

 La tokenisation immobilière est le processus de numérisation de la valeur et de la propriété d'un bien en plusieurs jetons fractionnaires qui peuvent être distribués aux investisseurs du monde entier. Cela donne au détenteur des jetons le droit de posséder légalement une partie de la propriété et au créateur du jeton, une liquidité accrue des fonds.

Les avantages de la tokenisation d'un actif immobilier est d'augmenter les opportunités d'investissement en attirant un large bassin d'investisseurs à travers le monde, qui souhaiteraient investir dans l'immobilier dans d'autres pays.

À l'aide d'un token immobilier, vous pouvez tokeniser toutes les propriétés commerciales et résidentielles. 

Pourquoi la tokenisation immobilière est-elle la prochaine grande chose?

L'immobilier  jusqu'à ce jour est l'une des principales sources de richesse pour de nombreuses entités, qu'il s'agisse de particuliers ou de sociétés, il est globalement, l'une des plus grandes classes d'actifs détenus. En investissant dans des propriétés immobilières, les gens ont fait fortune ou ont perdu beaucoup d'argent en prenant quelques mauvaises décisions. À l'échelle mondiale, le marché immobilier a une taille de 217 milliards de dollars, mais il reste l'un des plus opaques et non réglementés.

Un immeuble Tokenisé apporte de la transparence et améliore la liquidité sur le marché. Les actifs immobiliers qui sont symbolisés peuvent aider à éliminer les sites de référencement de propriétés opaques et les intermédiaires qui peuvent ajouter des prix différentiels et augmenter le coût de propriété qui peut sembler indésirable pour de nombreux acheteurs potentiels. Étant donné que ces actifs symbolisés sont facilement négociables une fois cotés sur un marché d'échange d'actifs, la tokenisation immobilière améliore les chances de rendre la propriété lucrative pour les investisseurs à long terme et à court terme, qui souhaitent les commercialiser comme ils le feraient avec des matières premières. Pour un constructeur, la tokenisation de l'immobilier est une aubaine, car il peut lever des fonds rapidement pour construire le bâtiment ou terminer la construction en attente s'il a déjà commencé.

Un bien immobilier à jetons est un jeton de sécurité qui passerait le test de Howey car ceux-ci sont soutenus par un actif. Pour protéger les investissements des parties prenantes, un séquestre serait mis en place et lié au contrat intelligent avec un ensemble de jalons, chaque fois qu'un jalon est atteint, le paiement est débloqué.